Show Buttons
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkdin
Hide Buttons

Cours particuliers d’Histoire de l’Art

 

Cathédrale de Strasbourg Cathédrale de Strasbourg. Photo Ania Guini.

J’organise et donne moi-même des cours particuliers d’Histoire de l’Art, à la demande et en fonction des objectifs de chacun.

Ils peuvent concerner l’Histoire Générale de l’Art ou plus particulièrement l’histoire du bijou, du vitrail, du costume, d’une période, d’un artiste ou d’une technique etc.

Ils peuvent également permettre de préparer des examens et des concours.

Des documents de base sont fournis (chronologie, cartes, textes, illustrations) afin d’avoir de bons repères dès le début.

L’avantage d’un cours particulier, c’est la disponibilité totale du professeur pour son élève et une écoute bienveillante. L’objectif, en-dehors des examens, est d’acquérir une capacité d’observation, d’écoute et de découverte émotionnelle, ainsi qu’une capacité d’analyse et de synthèse.

Mon enseignement n’est pas un enseignement d’érudition. En réalité, j’utilise l’érudition comme un moyen d’approche sensible et globale des oeuvres d’art. Et ce n’est qu’au bout de quelques heures de cours que l’élève prend enfin conscience que tout ce que je leur présente fait partie d’une totalité, d’un univers bien particulier qui est celui de la création.

Tarif :

– 45 euros de l’heure

– 160 euros pour un cours de 4 heures

COURS PARTICULIERS D’HISTOIRE DE L’ART

Ania Guini-Skliar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Transmission des Savoirs culturels & historiques