Show Buttons
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkdin
Hide Buttons

Visites-guidées Bijouterie-Joaillerie

Visites-guidées Bijouterie-Joaillerie

Musée du Louvre, musée des Arts Décoratifs, Musée de Cluny, Place Vendôme… Nous partirons à la recherche des joyaux de la capitale !

Couronne dite "de Charlemagne", Biennais, 1804. Cuivre doré, camées. Exécutée pour figurer parmi les Honneurs de Charlemagne au sacre de Napoléon 1er le 2 décembre 1804. Les camées proviennent du Trésor de Saint-Denis: ils avaient été offerts en 1401 par Jean, duc de Berry. Musée du Louvre, Département des Objets d'Art, Moyen-age, Richelieu.
Couronne dite « de Charlemagne », Biennais, 1804. Cuivre doré, camées. Exécutée pour figurer parmi les Honneurs de Charlemagne au sacre de Napoléon 1er le 2 décembre 1804. Les camées proviennent du Trésor de Saint-Denis: ils avaient été offerts en 1401 par Jean, duc de Berry. Musée du Louvre, Département des Objets d’Art, Moyen-age, Richelieu. (RMN)

 

Les visites durent environ deux heures, elles sont pour tout public passionné de bijoux et de joyaux.

Je vous propose également la découverte d’un atelier de créateur de bijoux à Paris. Cette visite peut se faire en plus de celle d’un musée (dans la même journée : musée le matin et atelier l’après-midi) ou indépendamment.

Tarif : 20 euros par personne pour la visite d’un musée (entrée non comprise) ou d’un atelier de bijoutier. 170 euros par un groupe.

 

Visites-guidées Bijouterie-Joaillerie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Transmission des Savoirs culturels & historiques